Lifting du visage

Un lifting du visage est indiqué chez les patients présentant un excès de peau dans le cou, au bas des joues et/ou de plis profonds sur le visage.

Le lifting du visage tend à retendre les tissus de la partie inférieure du visage afin de lui redonner jeunesse et fermeté.

Lipofilling / liposculpture

Le lipofilling / la liposculpture est indiqué chez les patients souhaitant repulper des parties creuses de leur visage.  On prélève de la graisse dans certaines parties de leur corps, on la purifie, puis on la réinjecte  dans les parties auxquelles on souhaite redonner du volume.

 

Reconstruction de l'oreille

La reconstruction des oreilles est indiquées chez les patients souffrant de malformations ou d'amputation traumatiques.

La reconstruction des oreilles restaure le relief naturel de l'oreille, et aide à la reconstruction d'une image de soi positive chez les patients, que ce soient chez les enfants en âge scolaire ou chez les adultes.

La reconstruction des oreilles ne peut pas être pratiquée avant l'âge de 10 ans. En effet, l'intervention nécessite que soit prélevé du cartilage sur les côtes, que les petits enfants n'ont pas en quantité suffisante. De même, l'oreille aura pratiquement terminé de grandir à cet âge là.

Otoplastie (opération de l'oreille décollée)

L'otoplastie, ou la chirurgie des oreilles décollées, a pour but de redonner une forme harmonieuse aux oreilles. Le chirurgien ira modifier les anomalies de forme du cartilage de l'oreille.

Il faut attendre que le patient ait 7 ans pour envisager une otoplastie, afin que les oreilles aient atteint une taille suffisante pour pratiquer l'intervention.

Rhinoplastie (opération du nez )

La rhinoplastie est indiquée chez les patients gênés par la forme de leur nez.

La rhinoplastie améliore l'aspect esthétique du nez, corrigeant des anomalies de forme ou de positionnement au niveau de l'os et du cartilage. Elle permet de restaurer une forme nasale harmonieuse et adaptée à la morphologie du visage du patient, tout en maintenant une bonne fonction respiratoire.

Blépharoplastie (opération des paupières)

La reconstruction des paupières est indiquée chez le patient dont la paupière supérieure présente un excès de peau, se trouve tombante, voire ne s'ouvre plus du tout.

L'opération des paupières a pour ojectif d'améliorer l'esthétique de la région autour de  l'oeil, en retirant l'excédent de peau situé au niveau des paupières ou en corrigeant les poches.

Acide hyaluronique

L'injection d'acide hyaluronique est indiquée chez le patient présentant certains signes de vieillissement ou certaines disgrâces, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

Le principe de base est d'injecter le produit dans de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépressions du visage et les pertes de volume.

Toxine botulique

L'injection de toxine botulique est indiquée chez le patient cherchant à atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, d'obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu'un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand le traitement est entretenu sur le long terme.

L'objectif essentiel de ce traitement est de diminuer les rides et les ridules au repos et non d'empêcher la contraction musculaire : on jugera donc le résultat principalement sur l'aspect des rides au repos.

Plasma riche en plaquettes (PRP)

L'objectif essentiel de ce traitement est de régénérer la peau en activant les cellules souches et en produisant de collagène et d’autres éléments de la peau. Ce qui permet de diminuer les rides et les ridules et améliorer la qualité de la peau ou les cheveux.

Le principe de PRP consiste en l'utilisation des propriétés régénératrices et réparatrices des facteurs secrétés par les plaquettes contenues dans le PRP.
Une telle capacité permet de « booster » la peau et d'obtenir ainsi un effet de rajeunissement par la régénération des cellules et la sécrétion de collagène.