Pour offrir à toutes et tous une prise en charge médicale ambulatoire et stationnaire intégrée et personnalisée au sens du « continuum of care » tout au long de leur parcours de vie, nous avons conclu des coopérations ciblées avec des partenaires publics et privés dans les domaines qui dépassent notre cœur de métier.

L’avenir d’un service de santé durable et complet repose sur des réseaux de partenariat et sur le développement d’un éventail de prestations physiques et numériques. En collaboration avec divers partenaires, nous travaillons à relier intelligemment différentes offres de prestations. Dans ce cadre, nous collaborons avec des entreprises qui partagent nos valeurs et offrent un niveau de qualité similaire au nôtre. De plus, nous poursuivons ensemble différents projets dans les domaines de la médecine, de la numérisation et des assurances complémentaires, ce qui est essentiel non seulement pour nos patients et partenaires, mais aussi pour un système de santé efficace, fonctionnel et économique.

Dans le cadre de notre Continuum of Care, nous misons sur différents modèles de collaboration. Citons par exemple l’alliance stratégique avec le groupe Medbase dans les soins de base, la participation au capital de l’hôpital de Lachen avec les responsabilités de gestion correspondantes en médecine cardiaque, la « coopétition » entre les centres de compétences dirigés par des médecins partenaires au sein d’une clinique dans le cadre de notre modèle de prestataire système , la participation au capital et la coopération avec Domo Health pour les « Hospital at Home Services » et les prestations Spitex, l’écosystème de santé numérique Compassana, géré conjointement par Medbase, Groupe Mutuel, Helsana, Swica et Hirslanden sous la forme d’une joint-venture ou d’une filiale, ou le partenariat public-privé avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)qui règle la collaboration entre un hôpital public et Hirslanden, là où Hirslanden peut apporter son expertise en matière organisationnelle, médicale et de gestion.