La qualité au centre de nos préoccupations

Au sein du groupe Hirslanden, nous partageons une vision commune de la qualité, comme priorité majeure, afin de garantir la sécurité et la confiance de nos patients.


Contrôles de qualité au quotidien


Assurer au quotidien la qualité des soins et des services offerts aux patients est l’un de nos objectifs essentiels. Dans ce but, des audits internes, l’analyse des retours des patients et les indicateurs de qualité immédiate nous permettent une vision au jour le jour. Cela nous donne la capacité d’ajuster en permanence l’organisation et les procédures, afin que l’accueil et les services offerts aux patients correspondent à leurs attentes. C’est la démarche d’amélioration continue de la qualité.


Un engagement dans la durée pour la sécurité des patients


Vérifier régulièrement la pertinence de nos modes de fonctionnement, mettre en application les derniers standards internationaux de qualité des soins, s’engager dans les initiatives nationales pour le développement de la qualité : la qualité se construit dans la durée. Elément clé de notre charte, l’amélioration continue des services offerts au patient fait partie intégrante de notre culture, et est partagée par chacun des collaborateurs.


Particulièrement attentifs aux questions relatives à la prévention des infections, nous accordons une place majeure à ce thème au sein de notre politique qualité.


Transparence


La clinique souhaite informer clairement et de manière transparente ses patients, et sensibiliser le public sur l’importance de la mesure de la qualité en milieu de soins. Dans cette optique, nous publions les indicateurs majeurs de l’Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sous forme d’infographie, pour en faciliter la compréhension. Vous les trouverez sous la rubrique

« indicateurs », ou en cliquant sur ce lien.

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