Le 26 avril 2021 prochain, le Centre de Vaccination COVID-19 de la clinique Hirslanden Bois-Cerf, accueillera ses premiers volontaires à la vaccination. Avec une capacité initiale de vaccination de 500 personnes par semaine en fonction des doses de vaccin disponibles, ce seront à terme plus de 1’000 patients par semaine qui pourront être vaccinés dès le mois de juin dans le centre. Les cliniques lausannoises du groupe Hirslanden poursuivent ainsi leur engagement aux côtés des autorités vaudoises afin d’enrayer la pandémie du Coronavirus.

Le nouveau Centre de vaccination COVID-19 ouvrira ses portes à la clinique Hirslanden Bois-Cerf le 26 avril prochain. Situé à proximité des urgences orthopédiques de la clinique, il sera ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15 à 16h00 et les mercredis de 10h00 à 18h00, sur rendez-vous.

Les patient(e)s éligibles à la vaccination ayant suivi les recommandations de l’application www.coronavax.ch pourront s’y inscrire et prendre rendez-vous sur le site directement à partir du 19 avril 2021.

Afin d’assurer une prise en charge optimale des patients, une équipe d’infirmières/iers dédiés au centre sera déployée vers la mi-avril. Un accueil spécifique est prévu dans la zone des urgences orthopédiques avec un desk dédié.

Hirslanden Clinique Bois-Cerf et Clinique Cecil poursuivent ainsi leur engagement aux côtés des autorités vaudoises afin d’enrayer la pandémie du Coronavirus. Pour rappel les tests de dépistage peuvent toujours être réalisés à la Clinique Cecil sur rendez-vous.  

Tout le personnel de nos cliniques et nos médecins se sont engagés depuis des mois afin d’accompagner les mesures mises en place par la confédération et le canton de Vaud dans la lutte contre cette pandémie. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à faire avancer la vaccination dans notre canton et remercions les équipes engagées pour les efforts consentis jusqu’ici

conclut Jean-Claude Chatelain, Directeur des Cliniques Bois-Cerf et Cecil.

À propos de Hirslanden

Le Groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédent un service d’urgences. Le groupe exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care », la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le groupe compte plus de 2’506 médecins accrédités ainsi que 10’417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1’804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31.03.2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471’717 jours de soins à plus de 107’491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système : centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le Groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Pour de plus amples informations :

magali-dauwalder
Magali Dauwalder
Responsable Communication et Marketing Hirslanden Lausanne