Médecine nucléaire

La médecine nucléaire est un domaine de la radiologie permettant d’obtenir une imagerie médicale fonctionnelle hautement spécialisée. Elle est un outil essentiel et complémentaire dans le diagnostic et le traitement de nombreuses pathologies. En constant évolution et perfectionnement, la médecine nucléaire a connu des progrès récents considérables grâce à une croissance des méthodes d’imagerie hybride.

La médecine nucléaire à la Clinique Cecil

Le service de médecine nucléaire de la Clinique Cecil est situé au cœur de l'Institut de radiologie diagnostique, interventionnelle et de médecine nucléaire Cecil. Placé sous la supervision de la Dr Vesna Ilic, spécialiste en médecine nucléaire et en radiologie, il est accessible à tout patient dans le cadre de traitements ambulatoires ou d'hospitalisation.

À des fins diagnostiques et thérapeutiques, la médecine nucléaire trouve son application dans de très nombreux domaines. Elle est un complément précieux en oncologie, en particulier dans le bilan d'extension de la maladie. Grâce à l'imagerie fonctionnelle, elle permet d'explorer pratiquement tous les organes (os, reins, thyroïde, parathyroïde, coeur, par exemple).

Nous vous recevons sur rendez-vous, à la demande de votre médecin traitant. Toutes nos prestations ambulatoires sont prises en charge par l'assurance maladie de base (LAMal) ou l'assurance accident (LAA).

    Institut de radiologie diagnostique, interventionnelle et de médecine nucléaire Cecil
    Avenue Marc-Dufour 4
    CH-1007 Lausanne