Après votre séjour : entre émotions fortes, joies et doutes, nous sommes toujours là pour vous.

Le début d'une nouvelle vie

Votre bébé est là, vous apprenez à vous connaître et faites vos premiers pas en tant que mère. C'est synonyme d'un retour imminent dans votre nouvelle vie, chez vous, avec votre enfant. La date de votre retour sera établie d’entente avec votre gynécologue et votre pédiatre.

Cependant, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le penser. La période post-partum est certes pleine de joies, mais chaque femme est différente et une maman peut aussi rencontrer des moments de doutes au cours desquels elle a besoin d'être écoutée et soutenue. 9 mois de grossesse, c'est long, et en quelques jours après votre accouchement, votre corps et votre vie semblent chamboulés. C'est tout à fait normal. C'est pour cela que nous restons à vos côtés, même après votre départ de la maternité. 

Avant votre départ, une consultation post-natale est organisée avec une soignante de la pouponnière. Elle vous remettra différents documents administratifs, mais c'est aussi l'occasion pour vous de poser vos questions ouvertement concernant la période de post-partum, de nous faire part de vos doutes et de vos craintes suite à votre accouchement. Ce n'est cependant certainement pas la dernière fois que nous allons nous parler : votre sage-femme vous donnera également un numéro de téléphone pour joindre toute l'équipe que vous aurez côtoyée pendant votre séjour. Nous répondrons à toutes vos interrogations. Nous restons à tout moment près de vous.

Sage-femme à domicile

Vous vous êtes peut-être déjà organisée et votre suivi post-accouchement avec une sage-femme est prévu. Si ce n'est pas le cas, pas d’inquiétude : vous pouvez nous laisser le soin d'organiser une visite à domicile par une sage-femme indépendante. Nous assurons la transmission d'informations avec cette dernière pour vous accompagner au mieux. Elle vous assistera dans vos premiers jours à la maison, dans la gestion de votre nouveau-né dans ce nouveau cadre, pour l'allaitement si c'est votre choix ainsi que pour retrouver votre vie de femme. Vous pourrez la retrouver en cabinet pour pour la rééducation de votre périnée. Elle est là pour vous, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions en cas de besoin, que ce soit au sujet de votre santé ou celle de votre bébé.

Cours de massage pour bébé

À partir de six semaines après la naissance de votre enfant, vous avez la possibilité de participer avec lui à des cours de massage pour bébé, favorisant l'éveil et le bien-être. C'est un moment de partage et de proximité avec votre enfant, et l'occasion pour vous de nous adresser vos questionnements ayant pu survenir pendant la période de post-partum.

Vos cadeaux

Après votre séjour à la maternité, vous repartez avec de nombreuses attentions de la part de la Clinique Cecil pour prendre soin de vous et de votre enfant, à savoir :

  • Un soin Clarins pour prendre soin de vous, offert dès l'inscription à la maternité
  • Un sac à langer, un set de soin Louis Widmer et un cadeau surprise
  • La possibilité de faire paraître la photo de votre bébé sur notre site Internet, sous la rubrique "Bébés en images"
  • Une photo portrait encadrée de votre enfant, que vous recevrez quelques semaines plus tard chez vous
  • Un cours de gestion des urgences chez les petits enfants

Si vous disposez d'une assurance privée, le retour à domicile le jour du départ est offert.

 

Et n'oubliez pas... Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions 24h/24 7j/7 au T +41 21 310 51 80.

Maternité Cecil
Avenue Ruchonnet 53
1003 Lausanne
F +41 21 310 52 22