Assurances et surclassements : ce qu'il faut savoir pour anticiper les frais médicaux

Mon assurance maladie couvre-t-elle mes frais ? Comment suis-je couverte pendant mon congé maternité ? Dois-je souscrire à une complémentaire ? L'annonce d'une grossesse est un événement heureux, qui génère cependant de nombreuses questions et inquiétudes, notamment en ce qui concerne les frais engendrés par le séjour à la maternité lors de l'accouchement. Selon si vous êtes assurée avec une assurance complémentaire privée ou semi-privée, certaines prestations seront incluses pour vous, ou vous aurez la possibilité de souscrire à un surclassement pour bénéficier de la totalité des prestations. Pour toutes les autres questions, nos sages-femmes restent à votre disposition pendant votre séjour afin de vous orienter au mieux et de vous conseiller.

Tarifs avec une assurance complémentaire privée

La totalité des honoraires des médecins ainsi que votre séjour à la maternité en chambre individuelle sont pris en charge selon le contrat avec votre assurance complémentaire.

Tarifs avec une assurance complémentaire semi-privée

Le séjour à la maternité est pris en charge en chambre double selon le contrat avec votre assurance complémentaire. Toutefois si vous souhaitez profiter d'une chambre individuelle en toute sérénité avec votre nouveau-né, plusieurs options s'offrent à vous :

  • un tarif à CHF 2'900 pour un surclassement en catégorie privée, comprenant la chambre individuelle et l'accès à l'ensemble des prestations et avantages réservés à la catégorie privée.
  • un tarif à CHF 200 par nuit pour un surclassement en chambre individuelle, mais sans les prestations et avantages de la catégorie privée.

Si vous souhaitez souscrire à cette option, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer lors de votre inscription. Nous ferons notre possible afin de répondre à vos souhaits, cependant nous vous informons qu'il sera possible d'accéder à votre demande selon les disponibilités au moment de votre séjour. Nous vous donnerons une confirmation le jour de votre entrée ou durant votre séjour.

Une assurance pour votre bébé

N'oubliez pas de souscrire une assurance maladie pour votre bébé. Il est possible d'effectuer une inscription prénatale auprès de votre caisse d'assurance maladie, cependant vous devez avoir souscrit une assurance de base rétroactive pour votre enfant trois mois après sa naissance au plus tard.

 

Pour tout renseignement complémentaire concernant des questions de tarifications liées à une admission, nous restons à votre entière disposition au +41 21 310 55 04

Maternité Cecil
Avenue Ruchonnet 53
1003 Lausanne
F +41 21 310 52 22