L'enquête auprès des patientes et des patients fait partie intégrante de la gestion de la qualité de la Groupe de cliniques privées Hirslanden. Nous pouvons ainsi mieux prendre en compte les besoins des patientes et patients, et donc augmenter le bénéfice que ces derniers peuvent en retirer.
Enquête avec Press Ganey – plus que la simple satisfaction des patients
Depuis le printemps 2017, le Groupe de cliniques privées Hirslanden se penche avec Press Ganey sur la satisfaction des patients. La mesure est menée tout au long de l'année; chaque patiente et chaque patient qui indique son adresse e-mail reçoit un questionnaire à l'issue de son hospitalisation. Les résultats sont ainsi plus pertinents.
À l'aide de près de 70 questions, Hirslanden examine toute une série de facteurs observés par les patientes et les patients pendant leur séjour, de la qualité des soins à la cuisine et à l'entretien de la chambre en passant par la prise en charge par les médecins.
Satisfaction importante et recommandation - Mars 2021
93.0 Taux de satisfaction
Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.
89.6 Valeur de référence internationale
La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.
93.3 Taux de recommandation
Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.
88.8 Valeur de référence internationale
La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.
Expérience des patients - résultats détaillés - Mars 2021
Thème | Satisfaction /100 | Questions inclusives |
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Satisfaction générale | 88.5 |
|
Hospitalisation | n/a |
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Chambre | 85.7 |
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Repas | 83.7 |
|
Soins | 92.3 |
|
Examens et traitements | n/a |
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Visiteurs et famille | n/a |
|
Médecins | 86.9 |
|
Sortie | n/a |
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Admission aux urgences | n/a |
|
Bien-être personnel | 89.3 |
|
Autres services | n/a |
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Mesure de la satisfaction nationale selon l'ANQ
Depuis 2011, Hirslanden mesure la satisfaction des patients sur prescription de l'ANQ (Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques), permettant ainsi une comparaison nationale. La mesure a lieu une fois par an en septembre.