Une gestion d’entreprise responsable et conforme à la loi est centrale pour nous en matière de gouvernance : En notre qualité de prestataire de santé leader, non seulement nous voulons contribuer au bien-être de la société et utiliser les ressources naturelles avec précaution, mais nous nous obligeons aussi à agir conformément à l’éthique et dans une parfaite transparence.

Notre code de l’éthique définit la transparence comme l’une de nos valeurs fondamentales, qui régit le « bon » comportement à tous les niveaux de la hiérarchie. Cela signifie que chaque personne doit, dans le cadre de son travail quotidien, se demander si son propre comportement est transparent et compréhensible par les autres. Cette exigence s’applique tant au personnel soignant qu’aux cadres dirigeants. Notre comité d’éthique s’assure du respect de cette valeur fondamentale. 

Transparence maximale 

Afin de nous assurer que nous incarnons et favorisons la transparence maximale au quotidien et que nous garantissons une gestion d’entreprise éthique et conforme à la loi, nous nous sommes fixé les objectifs suivants :

  • Nous nous engageons en faveur d’une transparence maximale dans tous les domaines. Nous révélons avec qui nous collaborons et où nous achetons nos marchandises et nos prestations.
  • Nous informons nos collaborateurs, nos partenaires et le public sur notre action dans une parfaite transparence.
  • Nous communiquons de manière claire et honnête. Les messages erronés, l’omission de faits importants, les affirmations ou les références fausses concernant nos concurrents ne sont pas autorisés.
  • Nous procédons selon des principes éthiques lors de l’établissement de la relation et n’acceptons aucune forme de corruption ou de pots-de-vin.

Pour cela, nous nous appuyons sur différentes réglementations et directives telles que le code de conduite et d’éthique, le manuel de gestion d’entreprise, la directive anti-corruption, les directives relatives au respect du droit de la concurrence, le code de conduite en matière de délit d’initié et des pratiques commerciales interdites, le manuel des procédures de divulgation, le code de conduite pour le négoce des titres de l’entreprise, la directive relative à la signature et à la conservation des contrats, la politique du groupe en matière de développement durable, la politique environnementale du groupe Hirslanden, la directive relative au respect des dispositions légales, la directive relative à la gestion des risques en cas d’escroquerie, etc.

Claudia Hollenstein
Head of Sustainability & Health Affairs
Claudia Hollenstein-Humer
Hirslanden AG, Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2, CH - 8152 Glattpark