L'une des principales prestations du Centre du sein de Berne Bienne est le conseil en prévention du cancer du sein, l'éducation à une mesure qui peut prévenir le cancer du sein et d'autres maladies du sein avec peu d'efforts. Nos spécialistes vous conseilleront sur la détection précoce du cancer du sein (familial ou non) et vous donneront des conseils sur les mesures préventives possibles.

La palpation peut sauver des vies

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Le cancer du sein peut être détecté et traité à un stade précoce grâce à d'importantes mesures préventives telles que des contrôles réguliers chez un gynécologue ou une palpation des seins une fois par mois.

Prévenir le cancer du sein au quotidien

Les mesures suivantes, appliquées dans la vie quotidienne, réduisent le risque de cancer du sein:

  • Surveillez votre poids
  • Veillez à faire de l’exercice tous les jours
  • Alimentez-vous sainement: Consommez fréquemment des produits aux céréales complètes, des fruits à coque, des fruits et des légumes
  • Réduisez votre consommation d’alcool
Centre du sein Berne Bienne - Site de Berne
Maison Blumenberg, Entrée ouest
Schänzlistrasse 33 3013 Bern
Brustzentrum Bern Biel - Site de Bienne
Hirslanden Clinique des Tilleuls
Blumenrain 105 2501 Biel

Savoir palper les seins correctement

Chaque femme devrait procéder à une auto-palpation de ses seins une fois par mois. C'est la méthode la plus simple pour identifier toute modification des seins. En cas de modification éventuelle, il est recommandé de consulter son gynécologue pour une visite de contrôle.