Le Centre du sein de Berne Bienne participe à des études cliniques et des projets de recherche nationaux et internationaux en vue d’améliorer sans cesse les possibilités de diagnostic et de thérapie des cancers du sein. En outre, les conclusions tirées des études scientifiques permettent d’influer positivement sur la qualité de vie des personnes concernées.

Les projets de recherche s’adressent aux patientes et patients présentant certaines caractéristiques précises qui seront examinées minutieusement par le médecin traitant à l’aide de tests et d'examens avant d’inclure le cas dans l’étude. L’étude ne sera réalisée qu’après information des patientes et patients, oralement et par écrit, et sur présentation de la déclaration de consentement signée.

Précisons que la participation à un projet de recherche est toujours facultative. Les patientes et patients peuvent refuser de participer à une étude ou décider de l’interrompre sans conséquence sur le traitement qu’ils recevront.

Pour tous les projets de recherche, l’intervention de la commission d’éthique garantit le respect des lignes directrices des «Bonnes pratiques cliniques - BPC», de la règlementation en vigueur et des directives sur la protection des patients.

Nous vous renseignons volontiers et en détail sur notre programme de recherche. 
Si vous êtes intéressé(e), veuillez nous appeler au T +41 31 337 89 69 ou nous contacter par e-mail.

Nos études

Études en cours

Études en phase de suivi