Néonatalogie

Fier d’une très longue tradition, le service de néonatologie de la Clinique des Grangettes, l’un des plus importants de Suisse, se concentre sur les soins donnés aux bébés dès les premiers instants de leur vie.

Entre tradition et technologie

Placés sous la responsabilité de leur pédiatre attitré ou du pédiatre de garde, les bébés, nés à termes ou légèrement prématurés, sont accueillis dans notre service de néonatologie pendant quelques jours après leur naissance.

Les pédiatres examinent l'enfant dans les 24 heures qui suivent sa naissance. Une étape décisive pour la santé future du bébé. Il peut arriver que ces nouveau-nés nécessitent des examens ou des soins plus particuliers (examens de sang, imagerie, couveuse, oxygène, photothérapie ou autres) avant de rentrer à la maison. Nos spécialistes veillent ainsi à une bonne adaptation médicale et psycho-affective à cette vie nouvelle pour l’enfant et ses parents. Héritier d’une tradition d’excellence dans les soins à l’enfant, notre service de néonatologie bénéficie également des perfectionnements technologiques et hospitaliers les plus récents.