Grâce à la mise en place rapide, au fonctionnement sûr et à la qualité de ses centres de vaccination, Hirslanden participe activement à la stratégie de vaccination suisse et à la lutte contre le coronavirus. Le seule moyen d’assurer la protection de la population est une coopération rapide et réciproque de tous les acteurs concernés.

Outre les vaccinations contre le Covid-19, le groupe Hirslanden s’engage sur de nombreux fronts pour contenir la pandémie avec les tests répétitifs ainsi que les traitements stationnaires et les soins médicaux intensifs aux patientes et patients touchés par le Covid-19.

Localisation des centres de vaccination Covid-19

Pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, veuillez consulter le site web du centre de vaccination.

1
Centre de vaccination Covid-19 Weinfelden

Centre de vaccination Covid-19 Weinfelden

Centre de vaccination Covid-19 Weinfelden
Tannenwiesenstrasse 5
8570 Weinfelden
2
Centre de vaccination Covid-19 Baar

Centre de vaccination Covid-19 Baar

(en collaboration avec l'hôpital cantonal de Zoug)

3
Centre de vaccination contre le Covid-19 MS Saphir

Centre de vaccination contre le Covid-19 MS Saphir

Covid-19-Impfzentrum MS Saphir

Vous cherchez des centres de vaccination Covid-19 dans d’autres régions de Suisse? Pour plus d’informations, veuillez contacter les personnes compétentes dans votre canton ou le numéro d’information national sur la vaccination Covid-19 sous Tel +41 58 377 88 92.

Grâce à la disponibilité croissante des vaccins, nous avons enfin, en plus des tests et du traçage, l’outil le plus efficace à long terme pour prévenir les infections et la souffrance. L’objectif d’Hirslanden est de maintenir et améliorer la qualité de vie des gens. Grâce à la mise en œuvre rapide de la stratégie de vaccination par les centres de vaccination, nous pouvons apporter une contribution supplémentaire à cet égard.

Daniel Liedtke, CEO du groupe Hirslanden

La Thurgovie a été le premier canton à charger Hirslanden de mettre en place des centres de vaccination Covid-19 à Frauenfeld et sur le bateau MS Thurgau du lac de Constance, puis à Weinfelden. Début avril, le plus grand centre de vaccination de Suisse a ouvert ses portes au Messe Zürich, avec plus de 5000 vaccinations possibles par jour. D'autres centres de vaccination sont mis en service à Baar (en collaboration avec l'hôpital cantonal de Zoug), à Genève, à Cologny et à Lausanne. Ce sont en tout jusqu'à huit centres de vaccination qui auront ouvert simultanément pendant la pandémie de coronavirus. Le fonctionnement des centres de vaccination se poursuivra jusqu'à nouvel ordre et sera fixé par les cantons. Le bateau de vaccination a été reconverti en bateau de transport normal fin mai et les capacités ont été maintenues à Weinfelden. Les centres de vaccination de Cologny et Frauenfeld ont été fermés début juillet et le centre de vaccination de Lausanne fin juillet. Le 27 août, le centre de vaccination Messe Zürich a cessé ses activités et le 31 août, le centre de vaccination de Genève a officiellement fermé ses portes. Une gamme variée de services de vaccination est encore disponible dans tous les cantons - pour en savoir plus, cliquez ici.