En de bonnes mains

Dans le système des médecins accrédités, le personnel soignant prend beaucoup de responsabilités. Il est proche des patients avec lesquels il entretient souvent une étroite relation de confiance. Ceci requiert beaucoup d’empathie et une grande compétence professionnelle.

Le personnel soignant de la Clinique des Tilleuls est entièrement à l’écoute des patients, car le room-service le soulage de nombreuses autres tâches. La taille raisonnable de notre clinique et son atmosphère familiale permettent à notre personnel soignant de connaître rapidement les patients, leurs besoins et leurs habitudes, ce qui favorise l’intimité et l’engagement.

Gestion de cas

Notre personnel soignant est impliqué dans la prise en charge des patients dès le début. Le traitement médical et les soins infirmiers sont coordonnés de manière optimale dans le cadre de la discussion interprofessionnelle de cas impliquant la patiente, le patient.

Les patients et proches trouvent auprès de notre personnel soignant des interlocuteurs compétents, tout à fait dans l’esprit d’une prise en charge individuelle basée sur la confiance.

Un standard niveau élevé en matière de prise en charge

L’équipe soignante de la Clinique des Tilleuls associe professionnalisme, engagement et savoir professionnel. Grâce aux infirmiers diplômés, spécialistes de la santé, aides-soignants ainsi qu’aux experts disposant de formations spécialisées approfondies dans les domaines de la prévention de la santé, de l’oncologie et du traitement des plaies, nos patients sont en de bonnes mains 24 heures sur 24.

Développement des soins et hygiène

Nos experts en soins accompagnent et soutiennent le personnel spécialisé et favorisent un développement constant et l’assurance qualité en matière de soins. Ainsi, nos patients profitent immédiatement des connaissances les plus récentes des sciences en soins infirmiers.

De même, l’hygiène hospitalière se développe à une vitesse vertigineuse. À la Clinique des Tilleuls, un organe interdisciplinaire veille au contrôle et à l’actualisation de nos normes d’hygiène, pour la protection de nos patients et de nos collaborateurs.

Service social

Le service social de la Clinique des Tilleuls aide les patients stationnaires à planifier l’accompagnement et le suivi après le séjour hospitalier, ceci en étroite collaboration avec les médecins et le personnel soignant.

Nous sommes à disposition pour vous conseiller et aider à mettre en place le meilleur suivi des traitements possible. Nous faisons appel à votre entourage social. Nous clarifions les prestations prises en charge par votre assureur et nous nous chargeons d’organiser la réhabilitation, les cures, les transports ou encore une place dans un home. Le cas échéant, nous mettons à disposition des contacts auprès d’institutions spécialisées et de centres de consultation externes ainsi qu’auprès des services d’orientation de la sécurité sociale.

Pendant votre séjour en clinique, les frais du service social sont pris en charge par l’assurance-maladie.

Contact

+41 32 366 43 10
sozialdienst@clinique-des-tilleuls.ch

Responsable unité de soins
Rolf Allemann