Déroulement de votre séjour

En tant que patient(e), vous devez immédiatement vous sentir en sécurité à la Clinique des Tilleuls. C’est la raison pour laquelle nous vous souhaitons personnellement la bienvenue au début de votre séjour.

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant votre entrée dans notre clinique sur les pages suivantes : de votre inscription à votre sortie en passant par nos offres de surclassement (Upgrade). C’est avec plaisir que nous vous parlerons de tout le reste personnellement une fois chez nous.

Admission

C’est un médecin agréé de la Clinique des Tilleuls qui s’occupe de votre admission, soit directement, soit via votre médecin de famille. Vous déterminez ensemble la date d’entrée en clinique et réglez les formalités qui y sont liées. Votre médecin agréé vous accompagnera tout au long de votre séjour hospitalier. Nous vous ferons parvenir tous les documents et les informations importantes ainsi qu’une liste de contrôle en temps utile avant votre rendez-vous d’entrée en clinique.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire :
+41 32 366 43 36, du lundi au vendredi de 7 à 17 h.

Entrée en soins ambulatoires

À la Clinique des Tilleuls, les patients peuvent suivre un traitement ambulatoire quelle que soit leur classe d’assurance. Nous sommes ravis que vous choisissiez notre hôpital.

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant un séjour ambulatoire dans nos fiches d’information.

Sortie

La majeure partie des patients se réjouit de pouvoir quitter la clinique. Une sortie est toujours décidée en étroite concertation avec le médecin traitant. Avant de partir, vous êtes informé(e) sur tous les aspects importants de la période qui suit votre séjour et nous vous remettons les médicaments et ordonnances nécessaires.

Vous serez informé(e) en temps utile de toutes les formalités concernant votre sortie. Si vous le souhaitez, nous nous occupons de vos bagages, d’appeler un taxi ou quelqu’un qui vous accompagne personnellement chez vous.

Retour chez vous après un traitement ambulatoire

N’oubliez pas : lorsque vous quittez l’hôpital après une anesthésie, vous ne devez pas conduire de véhicule ni rester seul(e) jusqu’au lendemain matin. Nous vous recommandons d’organiser votre retour chez vous déjà avant le traitement ambulatoire : un taxi ou une personne vous accompagnant chez vous.

Réadaptation / renvoi vers d’autres institutions (service social)

Avez-vous besoin, après votre séjour chez nous, d’une place dans une clinique de réadaptation, un hôtel de cures ou un établissement de soins ? Notre équipe expérimentée du service social vous aide volontiers dans cette recherche. Il en va de même pour la mise en relation avec des services de conseil et des groupes de soutien externes.

En cas de besoin, veuillez vous adresser à votre médecin ou directement à notre service social au +41 32 366 43 10.