Intermediate Care et salle de réveil

Il existe des situations dans lesquelles les patients requièrent une attention particulière lors des soins médicaux et infirmiers. Dans ces cas-là, nous les surveillons personellement 24 heures sur 24.

Intermediate Care (IMC)

L’unité IMC assure un traitement hautement spécialisé et une surveillance étroite répondant aux besoins individuels des patients, sous la direction permanente d’un médecin spécialiste en médecine intensive. Avec ces médecins et ce personnel soignant spécialement formés, les patients de toute spécialité médicale de la Clinique des Tilleuls sont en bonnes mains.

Salle de réveil

Après votre opération, nous vous suivons dans notre salle de réveil pendant un certain temps. Un médecin spécialiste en anesthésiologie et l’équipe soignante assurent un bon traitement de la douleur, adapté au cas par cas. Ils se portent garants de la stabilité des patients lors de leur transfert dans le service. Après des interventions très complexes ou en cas d’indication médicale spéciale, il est possible, pour leur sécurité, que les patients passent la nuit en salle de réveil.

Des règles de visite particulières s’appliquent en salle de réveil et en IMC. Votre infirmier/ère vous en informera.

 

Médecins / personnel spécialisé

Patrizia Mainardi

Responsable IMC / salle de réveil