Palette de traitements

Le service diabétique et un régime, les programmes de thérapie comportementale et physique et/ou des médicaments sont des composantes possibles d'un traitement conservateur. Si les mesures thérapeutiques conservatrices ne conduisent pas au succès dans le cas de l'obésité, les interventions chirurgicales sont une option viable.

Traitements conservateurs

Un traitement conservateur, c’est-à-dire sans opération chirurgicale, vous conduit à un mode de vie plus actif, avec une alimentation plus saine, une activité physique accrue et une meilleure maîtrise de soi. Des experts en nutrition, en physio- et en psychothérapie, en médecine interne et au besoin en méthodes alternatives vous accompagnent dans votre cheminement vers une perte de poids durable. Votre motivation personnelle reste la principale clé de succès.

Traitements chirurgicaux

Si la perte de poids s’avère insuffisante ou non-durable, il est possible d’envisager une opération, sous forme d’un bypass gastrique ou d’une réduction de l’estomac. Les patients sont préparés de façon très pointue par nos spécialistes. Si vous optez pour une opération, celle-ci se déroulera à la clinique ou, le cas échéant, dans une clinique partenaire équipée d’une unité de soins intensifs.