En tant que patient(e) hospitalisé(e), vous passerez au moins une nuit à la Clinique des Tilleuls et occuperez une chambre dans l'une de nos unités de soins.

Notre équipe engagée de collaborateurs et de médecins accrédités se tient à votre disposition 24 heures sur 24 et prend en compte vos demandes et besoins individuels tout au long du processus de traitement et de soins. Si vous disposez d'une assurance complémentaire d'hospitalisation privée ou semi-privée, vous bénéficiez en outre de nos prestations de confort pour les assurés complémentaires.

Admission

C’est un médecin accrédité de la Clinique des Tilleuls qui s’occupe de votre admission, soit directement, soit via votre médecin de famille. Vous déterminez ensemble la date d’entrée en clinique et réglez les formalités qui y sont liées. Votre médecin agréé vous accompagnera tout au long de votre séjour hospitalier.

Suite à l'inscription, nous vous enverrons toutes les informations pertinentes et les documents importants. Afin que nous puissions obtenir la garantie de prise en charge des frais auprès de votre assurance, nous avons besoin de recevoir les documents suivants le plus rapidement possible :

  • Formulaire d’entrée dûment rempli et signé
  • Contrat de traitement/d’hospitalisation dûment
  • rempli et signé
  • Questionnaire d’anesthésie dûment rempli et signé
  • Copies de vos polices d’assurance
  • Copie de la carte d’identité ou du passeport

Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire :
T +41 32 366 43 36, du lundi au vendredi de 7 à 17 h.

Entrée et opération

La veille de l'opération, notre personnel vous communiquera l'heure exacte d'entrée à la clinique. 

Afin que vous soyez préparé(e) de manière optimale pour votre entrée et que vous ayez tous les documents et ustensiles importants avec vous, veuillez consulter la liste de contrôle pour l'entrée. 

Veuillez vous présenter à la réception à l'heure d'entrée convenue. Nos spécialistes vous accueilleront ensuite à la clinique d'entrée, vous prépareront à l'intervention à venir et vous informeront sur les différentes phases de l'intervention.  

Si vous avez un empêchement, veuillez vous désinscrire au moins 24 heures avant l'heure d'entrée. En cas de désistement à court terme ou d'absence, nous devons vous facturer un forfait pour frais. Celui-ci n'est pas pris en charge par les assurances.

 

Sortie

Date de sortie

La date de sortie est fixée en concertation avec votre médecin traitant et le personnel soignant.

Le jour de votre sortie, vous voudrez bien libérer votre chambre jusqu’à 10 h 00 au plus tard (assurance commune ou semi-privée) ou jusqu’à 11 h 00 (assurance privée). Si vous désirez prendre votre repas de midi dans notre clinique, vous êtes les bienvenus au restaurant des Tilleuls. Pour le dépôt de vos bagages, veuillez vous adresser au personnel du room-service.

Suivi médical

Veuillez discuter d'un éventuel suivi avec votre médecin et l'organiser suffisamment tôt. Pour toute question concernant les soins à domicile (Spitex), les cures ou les aides techniques, veuillez vous adresser au personnel soignant. Certains moyens techniques peuvent être achetés directement à la clinique. Il n'existe pas de service de location.

Rehabilitation / Übertritte

Avez-vous besoin, après votre séjour chez nous, d’une place dans une clinique de réadaptation, un hôtel de cures ou un établissement de soins ? Notre équipe expérimentée du case management vous aide volontiers dans cette recherche. Il en va de même pour la mise en relation avec des services de conseil et des groupes de soutien externes.

En cas de besoin, veuillez vous adresser à votre médecin ou directement à notre case management au +41 32 366 43 10 ou casemanagement.linde@hirslanden.ch