Centre Brazelton Suisse

La Clinique des Grangettes héberge en son sein le seul Centre Brazelton de Suisse. Fondé en 1998, il a pour objectif de permettre aux parents de développer dès la naissance une relation harmonieuse avec leur enfant.

Un centre unique en Suisse

La Clinique des Grangettes offre le plus large savoir-faire pour que parents, famille et nouveau-né puissent, dès le premier jour, établir la meilleure des relations, en étant bien entourés. Le Centre Brazelton de la Clinique des Grangettes fut l’un des premiers, et le seul en Suisse, à appliquer l’approche développée par le célèbre professeur de Harvard, T. Berry Brazelton. Celle-ci s’appuie sur les travaux du professeur sur la personnalité et les besoins du nouveau-né et permet, dès les premiers jours suivants la naissance, de tisser une relation équilibrée entre parents et enfants.

Recherche et formations

Centre de recherche sur les pratiques périnatales et le développement précoce, le Centre Brazelton participe à de nombreuses conférences de pédiatrie autour du monde et fait aussi office de centre de documentation. 

Il dispense également différents cours et formations complètes ou introductives à l’échelle de Brazelton, et intervient régulièrement dans différentes écoles professionnelles. 

    Centre Brazelton Suisse
    Hirslanden Clinique des Grangettes
    Chemin des Grangettes 7
    1224 Chêne-Bougeries