Centre de Médecine préventive & intégrative

Le Centre de médecine préventive & intégrative vient renforcer les prestations du Pôle d’oncologie, du Centre du sein et du Centre de la prostate de Hirslanden Clinique des Grangettes qui se dote ainsi d’une prise en charge oncologique globale et multidisciplinaire.

L’oncologie intégrative est proposée à tous les stades de la maladie, et dès le diagnostic, pour créer une synergie positive avec les traitements spécifiques, afin de les rendre plus efficaces et maintenir la qualité de vie des patients dans sa globalité, par tout l’éventail thérapeutique relevant de la médecine conventionnelle et de la médecine complémentaire.

L’oncologie intégrative adresse les symptômes majeurs des patients oncologiques, soit le déséquilibre nutritionnel, l’anxiété et la dépression, la fatigue, la faiblesse musculaire généralisée et la diminution des fonctions cognitives. Notre prise en charge globale et pluridisciplinaire, ambulatoire sur le site des Grangettes, se décline en 4 volets :

 

Des soins en médecine complémentaire dans les disciplines suivantes sont également accessibles :

• Hypnose
• Acupuncture et auriculothérapie
• Onco-réflexologie
• Thérapie manuelle douce
• Yogathérapie
• Méditation pleine conscience (Mindfulness Based Cancer Recovery)

Ces soins complémentaires, apparentés à la médecine préventive, sont également accessibles à toute personne soucieuse de préserver ou recouvrer la santé et le bien-être dans leur globalité.

    Centre de médecine préventive & intégrative
    Route de Chêne 123
    Bâtiment N
    1224 Chêne-Bougeries