Babyimpulse - Procréation médicalement assistée

Avec près de 200 fécondations in vitro (FIV) par an, le centre de procréation médicalement assistée de la Clinique des Grangettes est l’un des plus grands et des plus accueillants de Suisse.

La fécondation in vitro : un long chemin

L’infertilité n’est jamais facile à vivre, surtout lorsqu’un puissant désir d’enfant s’installe. Les couples sont donc de plus en plus nombreux à recourir à la fécondation in vitro. Le centre de procréation médicalement assistée (PMA) de la Clinique des Grangettes met à leur disposition une équipe pluridisciplinaire (gynécologues spécialisés mais également biologistes, andrologues et psychologues). Egalement centre de recherche sur l’infertilité, il a comme volonté de rendre le long chemin de la fécondation in vitro le plus simple possible aux couples qui font ce choix.

S’adapter aux couples et à leur demande

L’atout du centre PMA des Grangettes est de proposer une prise en charge personnalisée du couple par un médecin spécialiste. En effet, chaque gynécologue qui collabore avec le centre a son propre cabinet de consultation en ville. Nos médecins spécialistes de la reproduction ont des connaissances en gynécologie mais également en psychologie et en endocrinologie pour simplifier la procédure et éviter la multiplication des intervenants. La fécondation in vitro suscite en effet de nombreuses questions chez les couples qui y ont recours et nos médecins se doivent d’y répondre avec tact et finesse, y compris dans les moments de doute et d’émotion. Plus de 200 couples font confiance chaque année à la Clinique des Grangettes pour les accompagner sur le chemin de la procréation médicalement assistée.

    Babyimpulse - Procréation médicalement assistée
    Hirslanden Clinique des Grangettes
    Chemin des Grangettes 7
    1224 Chêne-Bougeries

Médecins (5)