Le Centre du Sein de Hirslanden Clinique des Grangettes rassemble les spécialistes du cancer du sein afin de proposer aux patientes un traitement hautement personnalisé de qualité, basé sur une approche pluridisciplinaire, une expertise élevée et des compétences spécifiques.

Un Centre reconnu

Il s'agit du premier et seul centre du sein privé à Genève qui a obtenu le label de qualité attribué par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie. Ce label est donné aux centres qui répondent à 59 critères de qualité extrêmement sévères. L’accréditation est un processus rigoureux qui nécessite une grande constance dans l’approche clinique et scientifique. Cela garantit aux patientes une prise en charge performante et personnalisée.

Une équipe pluridisciplinaire

Sénologues, radiologues, oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens plasticiens, pathologues, généticiens, physiothérapeutes, diététiciennes et psychologues travaillent ensemble à proposer le meilleur traitement disponible. La vocation de ces spécialistes est de se mettre au service de chaque patiente afin qu’elle se retrouve au cœur de toutes les attentions.

Chaque semaine, les spécialistes se rencontrent lors d'un colloque pluri-disciplinaire pour discuter des situations et proposer un plan de traitement adapté à la patiente et sa maladie.

Un accompagnement personnalisé

Le Centre du sein  s’appuie également sur les compétences de deux infirmières référentes afin de proposer aux patientes un suivi personnalisé dès l’annonce de la maladie. Véritables interlocutrices privilégiées et membres de l’équipe multidisciplinaire, elles sont à l’écoute des patientes et de leur entourage.