Centre de prise en charge de l’AVC ESO (European Stroke Organisation)

L’Organisation européenne de prise en charge de l’AVC vise à améliorer la qualité du traitement de l’AVC en Europe. Il s’agit, entre autres, d’inciter les hôpitaux de toute l’Europe à répondre aux critères de certification en tant qu’unité AVC de l’ESO ou centre de l’ESO pour les AVC. Les systèmes de certification nationaux déjà existants et de haute qualité soutiennent le processus de certification ESO Stroke Unit / Stroke Center, et les centres certifiés au niveau national peuvent également acquérir le certificat ESO moyennant un petit effort.

 

Cliniques certifiées

Société de chirurgie de la base du crâne - Cranio Faciales Centrum

Avec ce certificat, la Deutsche Gesellschaft für Schädelbasischirurgie poursuit un objectif fondamental: améliorer la structure et la qualité du processus de traitement des patients atteints de maladies de la base du crâne, afin d’assurer une qualité optimale de ce traitement. La base du crâne est la zone où le crâne facial touche au cerveau. Les opérations de la base du crâne sont des interventions de haute technologie: les structures vitales telles que les vaisseaux sanguins et les nerfs se rejoignent dans un petit espace, d’accès difficile. En raison de cette anatomie compliquée et de l’impact sur la qualité de vie des patients, une étroite coopération interdisciplinaire entre chirurgiens buccaux, neurochirurgiens et ORL est centrale. Seuls ceux qui combinent les différentes compétences et ont des parcours de traitement définis peuvent être certifiés par la DGSB en tant que centre de base du crâne.

 

Cliniques certifiées

Centre certifié pour les accidents vasculaires cérébraux

Le centre certifié Hirslanden Stroke et le centre ambulatoire Stroke font partie de la nouvelle clinique de neurologie. Ces dernières années, il s'est imposé comme l'un des dix centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) de Suisse certifiés par la Fédération suisse des sociétés de neurologie clinique (SFCNS) et présentant un intérêt suprarégional pour la prise en charge des patients victimes d'AVC.

 

Cliniques certifiées

Logo Zertifikat Stroke Center

Centre de tumeurs - Centre européen du cancer certifié

Suite à la certification de la DKG, les cliniques suivantes peuvent se distinguer en tant que «European Cancer Centre». C'est la preuve d'une qualité exceptionnelle et un haut niveau avec des processus établis dans les traitements du cancer. La certification DKG est un gage de qualité pour les médecins traitants et les patients.

 

Cliniques certifiées

Hirslanden Zürich Tumorzentrum ECC Logo

Jacie - Accréditation de l'autogreffe de cellules souches du sang

Depuis juin 2017, la clinique Hirslanden est accréditée par le "Joint accreditation committee isct-eBMt" (Jacie) conformément à ses normes, qui s'appliquent dans toute l'europe. cela signifie que l'autogreffe de cellules souches du sang à la clinique Hirslanden fait partie des centres sélectionnés en Suisse et en europe qui répondent aux critères complets et stricts de Jacie.

 

Cliniques certifiées

Label de qualité Friendly Work Space

Le label Friendly Work Space est une récompense pour les organisations qui mettent en œuvre avec succès la gestion de la santé et de la sécurité. Les organisations primées s'engagent systématiquement à offrir des conditions de travail saines à leurs employés.

 

Cliniques certifiées

Label de qualité de la Ligue suisse contre le cancer et de la Société suisse de sénologie

Ce label reconnaît les centres du sein qui répondent à des exigences clairement définies en matière de qualité du traitement et de la prise en charge des femmes atteintes d'un cancer du sein.

 

Cliniques certifiées

Logo vom Qualitätslabel der Krebsliga Schweiz

REKOLE - Comptabilité opérationnelle certifiée

Ce label de qualité est décerné par l'association hospitalière H+ des Hôpitaux de Suisse. Il certifie la transparence de la comptabilité opérationnelle et un haut niveau de professionnalisme dans l'élaboration de la comptabilité analytique et de la comptabilité de performance.

 

Cliniques certifiées

H+ Rekole Logo

SMOB - Swiss Society for the Study of Morbid Obesity and Metabolic Disorders

SMOB - Swiss Society for the Study of Morbid Obesity and Metabolic Disorders

Dans les cliniques suivantes, Hirslanden exploite un centre bariatrique reconnu par la Société suisse pour l'étude de l'obésité morbide et des troubles métaboliques (SMOB). Cela garantit que les exigences en matière de personnel et de structure sont satisfaites afin de pouvoir effectuer des interventions chirurgicales bariatriques de la plus haute qualité et de pouvoir accompagner / suivre de manière adéquate les soins des patients.

 

Cliniques certifiées

Logo Zertifikat SMOB

SQS - Système de gestion de la qualité de la stérilisation centrale certifié 13485

La certification selon la norme DIN EN ISO 13485, reconnue au niveau international, montre que la clinique a mis en place un système d'assurance qualité efficace qui garantit l'utilisation de dispositifs médicaux sûrs et de haute qualité.

 

Cliniques certifiées

Logo Zertifikat SQS ISO 13485

SRC

L'hôpital remplit les exigences de la SRC en matière de cours et s'engage à réaliser les cours conformément aux instructions de la SRC. Il est donc autorisé à utiliser le label de qualité dans les communications et la correspondance relatives aux cours.

Contenu du cours approuvé par le CRS pour les cours concernés.

 

Cliniques certifiées

Logo Zertifikat SRC

SSMI – USI certifiée

La Société suisse de médecine intensive confirme que les cliniques suivantes remplissent les conditions pour être certifiée en tant qu'unité de soins intensifs reconnue.

 

Cliniques certifiées

Swiss Olympic Medical Center

Le label "Swiss Olympic Medical Centre" est décerné aux athlètes nationaux de haut niveau qui, outre des conseils et des soins complets en matière de physiothérapie (sportive) ou de médecine sportive, se voient proposer des services dans le domaine du diagnostic de performance.

 

Cliniques certifiées

Certificat ADT (Arbeitsgemeinschaft Deutscher Tumorzentren) pour la documentation des tumeurs

Avec le programme de certification pour les registres cliniques du cancer, l’ADT soutient le respect des exigences minimales pour ces structures requises par la loi (Loi sur le développement ultérieur de la détection précoce du cancer et de l’assurance qualité par les registres cliniques du cancer (Allemagne)), -- condition préalable à la promotion à long terme des registres. L’objectif principal de ces registres est l’assurance qualité et la présentation de la qualité des résultats de l’ensemble du traitement des patients atteints de cancer.

 

Cliniques certifiées

Certification de l’unité de soins intensifs par ZK-IS

La Commission de certification vérifie que les ressources (personnel, équipements, bâtiments et installations), les structures et l’organisation d’une unité de soins intensifs remplissent les exigences modernes en matière de soins intensifs. Cette procédure de certification, qui répond à toutes les recommandations de la publication Certification dans un contexte médical (2011) de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM), est unique au monde.

 

Cliniques certifiées