À partir du moment où vous apprenez que vous êtes enceinte, votre vie est destinée à connaître des hauts et des bas. Vous ressentirez de l’anticipation, mais vous devrez également vous préparer à l’accouchement, notamment d’un point de vue financier. Différentes assurances supplémentaires de votre caisse d’assurance maladie couvriront les frais supplémentaires encourus dans le cadre de votre grossesse, votre accouchement et le suivi postnatal. En outre, vous pourrez demander à la Clinique des Tilleuls diverses upgrades de votre chambre et de vos services d’hôtellerie.

La caisse d’assurance maladie prendra en charge tous les coûts ayant trait aux examens de contrôle standard tout au long de la grossesse, de l’accouchement et du suivi postnatal. Vous ne devrez donc payer ni franchise, ni quote-part. Les coûts de votre séjour en clinique seront également couverts dans le cadre de votre classe d’assurance. 

Vous avez d’autres questions sur les upgrades? N’hésitez pas à nous contacter.

Les collaborateurs de notre service d’admission des patients sont là pour vous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions par téléphone au +41 32 366 43 36 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h.

Vos possibilités et avantages

Assurances supplémentaires - il est souvent nécessaire d’en contracter avant la grossesse

Il est recommandé aux femmes souhaitant avoir un enfant de s’informer à temps sur les assurances supplémentaires possibles pour leur grossesse et leur séjour à l’hôpital. Les assurances supplémentaires peuvent par exemple prendre en charge les tests prénataux plus avancés, les échographies supplémentaires et les cours de préparation à la naissance et de remise en forme.

L’important est de respecter ce qu’on appelle le délai de carence, c’est-à-dire le délai de neuf mois ou plus qui doit s’écouler pour de nombreuses assurances. En conséquence, il faut souvent avoir contracté ces assurances supplémentaires bien avant la grossesse. 

Assurance bébé - à contracter avant la naissance ou jusqu’à trois mois après

Pour assurer votre enfant, vous devez soit contracter une assurance avant sa naissance, soit contracter une assurance de base à effet rétroactif au plus tard trois mois après sa naissance.

Demandez à l’avance une upgrade pour votre séjour en suivi postnatal

Nos offres varient en fonction de la catégorie d’assurance. À la Clinique des Tilleuls, vous pourrez demander une upgrade des services d’hôtellerie pour passer votre séjour en suivi postnatal dans une confortable chambre à un ou deux lits. Les chambres des catégories Privé et Préférence disposent toutes d’un rouleau et vous offrent une atmosphère familière pour les premiers jours que vous passerez avec votre enfant.

Vue d’ensemble des options d’upgrade pour votre séjour en suivi postnatal

Pour les femmes jouissant d’une assurance générale et assurées en division semi-privée, nous offrons une upgrade hôtellerie très attrayante sur demande.

Ci-dessous, vous verrez une vue d’ensemble des différentes offres et de leurs coûts:

  • De l’assurance de base au semi-privé (Hirslanden Préférence): 1 500 francs par séjour
  • De l’assurance de base au privé (Hirslanden Privé): 2 000 francs par séjour
  • Du semi-privé au privé (Hirslanden Privé): 1 000 francs par séjour

Nous vous recommandons de commander votre upgrade à l’avance. Étant donné que la demande est importante et que le nombre de lits est limité, nous ne pouvons malheureusement pas toujours garantir l’upgrade souhaitée. Veuillez noter qu’un paiement à l’avance est requis pour une upgrade.

Des repas équilibrés et sains et un room service de qualité supérieure

À la Hirslanden Clinique des Tilleuls, vous jouirez de repas de qualité et d’un room service attentionné. Notre offre de menus diversifiée ainsi que notre sélection à la carte permet aux jeunes mères de reprendre des forces grâce à une alimentation équilibrée et saine.

Vous avez d’autres questions sur les upgrades? N’hésitez pas à nous contacter.

Les collaborateurs de notre service d’admission des patients sont là pour vous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions par téléphone au +41 32 366 43 36 du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h.

Vous trouverez plus d’informations dans la brochure Upgrade pour les naissances.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, vous et votre nouveau-né, en ces moments spéciaux et de vous aider à commencer une nouvelle étape de votre vie.