Les traitements proposés sont hautement personnalisés en fonction de la maladie, de la qualité de vie et font toujours l'objet d'une discussion avec la patiente.

Des enquêtes épidémiologiques ont montré que parmi les patientes traitées pour une incontinence anale, 53 % et 18 % respectivement se plaignent d'incontinence urinaire et de prolapsus génital. Parmi toutes les patientes opérées pour un prolapsus rectal, 65 % souffrent d'incontinence urinaire et 34 % de prolapsus génital.

La physiothérapie est un élément-clé, est le Centre propose une prise en charge unique à Genève, avec une prise en charge coordonnée pré-opératoire, puis après l'intervention directement à la Clinique et enfin en post-opératoire sur le moyen et long terme.

La prise en charge est multidisciplinaire et s'appuie sur les compétences de spécialistes en uro-gynécologie, proctologie, urologie, imagerie ainsi que sur des équipes de physiothérapeutes.

Chaque mois les spécialistes se réunissent pour discuter des cas et proposer un plan de traitement personnalisé qui peut comprendre de la chirurgie.

Vous avez une pathologie du plancher pelvien ?  Vous souhaitez un deuxième avis ?

  • Votre dossier pourra être présenté ou adressé pour avis par votre médecin durant le colloque du Centre 
  • Votre médecin pourra vous adresser pour un second avis au Centre du plancher pelvien
  • Votre médecin pourra vous adresser pour une prise en charge au Centre du plancher pelvien
  • Vous pouvez également contacter directement le Centre par email ou téléphone

 

 

_DSF3247_1
_DSF3336
_DSF3324