Témoignage de Carol Rich sur notre Blog

Depuis son plus jeune âge, Carol Rich s'intéresse à la musique et à la chanson en particulier. Elle se fait connaître dans les fêtes villageoises de sa région natale de Fribourg, en Suisse romande.

À quatorze ans, elle s'inscrit au conservatoire de Fribourg et, pendant plus de huit ans, elle y travaille le chant et le solfège. Durant cette période, elle fait ses premières expériences dans l'opéra en chantant, entre autres, « La Flûte Enchantée » et « Les Noces de Figaro » de Mozart.

À peine remise d'une importante opération à la Clinique Cecil, Carol donne  actuellement une série de  concerts  au pied du Moléson . Après deux dates en juin et en attendant les deux de septembre (qui affichent complet), so dernier concert marquera la sortie d’un nouvel album, Halbe Halbe. Ce premier CD de schlager en allemand a été réalisé avec la complicité de son musicien, arrangeur et accompagnateur Roland Romanelli. Le guitariste et bassiste Fred Vonlanthen y a également participé. Le disque comprend notamment la version germanophone de Moitié moitié, que Carol Rich a interprétée au Concours eurovision de la chanson en 1987.

Voici son vibrant témoignage à propos de son séjour à la clinique.