Le Centre d'obstétrique à risque regroupe des spécialistes qui proposent des soins de qualité ainsi qu'une prise en charge rapide et personnalisée, le tout dans un cadre à taille humaine.

Le Centre est composé d'une équipe de spécialistes pluridisciplinaires  : 

  • Gynécologues-obstétriciens 
  • Spécialistes en médecine materno-foetale
  • Pédiatres

Ils se réunissent deux fois par mois, pour discuter de la prise en charge personnalisée de chaque patiente de manière collégiale. Selon les besoins, ils peuvent également demander l'avis de généticiens, anesthésistes, radiologues, chirurgiens, hématologues, endocrinologues, ainsi que d'autres spécialistes.

À l'issue du colloque pluridisciplinaire, durant lequel chaque situation est discutée, un plan de prise en charge adapté est validé. Ce plan est ensuite adressé au gynécologue de la patiente. 

Vous avez une pathologie chronique antérieure à la grossesse ? Vous avez eu une grossesse compliquée ?  Une complication a été diagnostiquée chez vous ou votre enfant pour la grosesse en cours ? 

  • Votre dossier pourra être présenté ou adressé pour avis par votre gynécologue durant le colloque du Centre 
  • Votre gynécologue pourra vous adresser pour un second avis au Centre pluridisciplinaire materno-foetal 
  • Votre gynécologue pourra vous adresser pour un suivi de la grossesse au Centre pluridisciplinaire materno-foetal

Les médecins peuvent prendre rendez-vous au Centre pour leur patiente en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au +41 22 545 29 31 ou par email. 

La plupart des soins ambulatoires (consultations, examens, ...) sont couverts par l'assurance de base. Seules les hospitalisations nécessitent une assurance semi-privée ou privée. 

Centre d'obstétrique à risque
Hirslanden Clinique des Grangettes
Chemin des Grangettes 7
Bâtiment H - 3e étage
1224 Chêne-Bougeries

Dr Nadia Berkane

Médecin référent
Spécialiste en gynécologie-obstétrique

Colloques bi-mensuels 

Les jeudis de 8h15 à 9h15, en visio-conférence