"Vivre l’après-cancer" : conceptualisation et analyse de la transition des personnes en rémission au travers du concept de liminalité

L’entretien, ainsi que le projet de recherche, est mené par Thierry Mathieu, psychologue et doctorant à l’Université de Genève. Ce projet bénéficie d’un subside de la Ligue genevoise contre le cancer.

L'étude vise à mieux comprendre l’expérience des personnes ayant vécu un cancer, ainsi que les difficultés qu’elles ont rencontrées. Votre participation est très importante et entièrement libre. Toutes les données collectées dans le cadre de ce projet sont soumises à des règles strictes en matière de protection des données.

Avant de débuter l’entretien, les éléments essentiels vous seront présentés. Vous trouverez un résumé, ainsi que des informations complémentaires plus détaillées dans la rubrique "informations détaillées".

Objectif de l'étude

Etudier la façon dont les personnes ayant eu un cancer du sein, de la prostate ou colorectal vivent la phase après les traitements.

Votre profil

Vous avez terminé les traitements contre un cancer colorectal, du sein, ou de la prostate depuis plus de 2 ans et au maximum depuis 5 ans. Vous êtes adulte et n'êtes pas concerné·e par une autre problématique de santé.

Déroulement de l'étude

La participation implique un entretien individuel d'environ 1h.
Votre participation sera rémunérée à hauteur de 50.-

Intéressé·e ?

Les personnes intéressées à participer à l'étude et remplissant les critères ou souhaitant plus d'informations sont priées de contacter par mail, Thierry.Mathieu@unige.ch, ou par téléphone au 022 379 93 39.