Dès lundi 10 mai, la Commune de Cologny en partenariat avec Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique La Colline ouvre un Centre de vaccination destiné à la population genevoise de la rive gauche. La commune et les cliniques se mobilisent ainsi pour participer activement à la campagne de vaccination Covid-19.

Après l’ouverture fin janvier du Centre de vaccination Hirslanden Clinique de Grangettes, où plusieurs milliers de genevois et genevoises ont pu déjà recevoir leurs doses de Moderna, la Clinique des Grangettes a mis à disposition son savoir-faire et ses connaissances pour l’ouverture de ce nouveau centre.

Doté de 18 box, installés dans la salle communale de la Commune de Cologny, ce centre vient renforcer la stratégie du Canton en matière de vaccination. Le Dr Diana, médecin responsable des deux centres, ses équipes médicales, soit des médecins à la retraite, des infirmiers et étudiants ayant tous suivi la formation de vaccinateur donnée par le service du médecin cantonal, ainsi que des bénévoles et jeunes Colognotes engagés par la commune, sont fin prêts pour accueillir du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00, 400 patients quotidiennement, répondant aux critères de la DGS et préalablement inscrits sur son site officiel.

L’ouverture de ce centre supplémentaire permettra d’absorber d’une part toute une partie de la population de la rive gauche souhaitant se faire vacciner ainsi que de pallier à l’engouement très probable pour beaucoup de personnes encore hésitantes à la vaccination jusqu’à présent mais prêtes à sauter le pas avec l’arrivée des beaux jours et les vacances d’été.

Soucieux du bien-être de la population genevoise et souhaitant soutenir le plan de vaccination à grande échelle lancé par le Canton de Genève depuis quelques semaines, la Commune de Cologny et Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique La Colline ouvrent ainsi conjointement pour contribuer de manière concrète et rapide vers une sortie de la pandémie pour l’ensemble de la population.