Frank Nehlig, Responsable de la communication du Groupe Hirslanden, a décidé de relever un nouveau défi professionnel. A partir de mai 2022, il sera Responsable de la communication d'entreprise et du marketing ainsi que des affaires publiques du Groupe Tertianum.

hirslanden-frank-nehlig-landscape

Après près de six ans passés chez Hirslanden, Frank Nehlig intégrera, à partir de mai 2022, le Groupe Tertianum, qui est la plus grande entreprise privée de services de Suisse offrant un toit, un lieu de vie et des soins aux personnes âgées. En tant que Responsable de la communication, du marketing et des affaires publiques, il pilotera le développement de ce secteur nouvellement créé et contribuera à l'orientation de l'axe de croissance de l'entreprise.

Au cours de ces dernières années, Frank Nehlig a considérablement façonné et développé en permanence la communication d'entreprise et de marketing au sein du Groupe Hirslanden. En outre, il a promu le réalignement stratégique de Hirslanden sur le « Continuum des soins » – une médecine et des soins de santé intégrés de haute qualité de la naissance à la vieillesse, de la prévention à la guérison, partout et à tout moment, physiquement et numériquement – avec diligence et passion et par une communication ciblée. « Au nom de la Direction du Groupe, je souhaite à Frank Nehlig plein succès pour la réussite de son avenir professionnel et privé, et le remercie chaleureusement de son extraordinaire engagement », déclare Daniel Liedtke, CEO du Groupe Hirslanden.

Frank Nehlig a débuté en juin 2016 en tant que Responsable de la communication d'entreprise au sein du Groupe Hirslanden. En juin 2020, et à ce titre, il a également pris la responsabilité du secteur du marketing. Au cours de ces 18 derniers mois, il a été responsable de l'intégration de ces deux domaines, il a mis en place avec succès la « Corporate Newsroom » du Groupe Hirslanden et a constamment développé la communication d'entreprise et de marketing. Avant d'intégrer Hirslanden, Frank Nehlig a été pendant près de 15 ans, et à divers postes à responsabilités dans l'industrie, Responsable de la communication d'entreprise et du marketing ainsi que de la gestion de la marque et a œuvré au sein du Groupe Bühler, leader mondial dans le secteur technologique.

Frank Nehlig quittera Hirslanden le 31 mars 2022. Jusqu'à cette date, il continuera à assumer la responsabilité de la communication interne et externe du Groupe Hirslanden. La recherche de son successeur a déjà été lancée.

 

A propos de Hirslanden

Hirslanden est synonyme de soins de santé de haute qualité, responsables, autonomes et intégrés de manière efficace. De la naissance à la vieillesse et de la prévention à la guérison – à tout moment, physiquement et numériquement – le Groupe Hirslanden, en collaboration avec des partenaires de coopération privés et publics, se concentre sur le développement futur du « Continuum des soins ».

Hirslanden se distingue sur le marché en tant que fournisseur de systèmes par une qualité médicale et des services haut de gamme – garantis par des spécialistes indépendants hautement qualifiés ayant de nombreuses années d'expérience, assurant l'excellence tant au niveau des soins que des services. Des centres de compétence médicale interdisciplinaires, des instituts spécialisés et des partenaires de coopération compétents permettent d'offrir un diagnostic et un traitement optimaux et individuels même pour des cas très complexes, aussi bien en milieu hospitalier qu'ambulatoire.

Le groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant une unité de soins intensifs. Il exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Le groupe compte 2’314 médecins accrédités ainsi que 10’711 collaboratrices et collaborateurs, dont 479 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires s’élève à 1’796 millions de francs pour l’exercice 2020/21 (y compris 12,6 millions de francs de compensations cantonales COVID-19). Au 31 mars 2021, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé au total 461’004 journées de soins à 107’401 patientes et patients ainsi répartis. 51 % sont assurés en division commune, 28,8 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 20,2 % d’une assurance privée. Le groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Pour de plus amples informations :

hirslanden-claude-kaufmann-portrait
Head Newsroom & Media Relations
Dr. Claude Kaufmann
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark