Dr Dominic Pugatsch, ancien co-responsable Public Affairs chez Hirslanden, prendra la responsabilité de toute la communication d’entreprise à partir d’avril 2022 et deviendra responsable de la communication d’entreprise du groupe Hirslanden.

À l’avenir, les différents départements Communication d’entreprise, Public Relations, Communication marketing et Public Affairs seront gérés comme une communication intégrée à partir d’une source unique. En étroite coordination avec la direction générale, les cliniques, les unités ambulatoires ainsi que les réseaux de médecins et de partenaires, Dominic Pugatsch poursuivra l’expansion du département nouvellement créé afin de mieux prendre en compte le réalignement stratégique vers le « Continuum of Care Hirslanden » et les exigences accrues d’un débat public de plus en plus influencé politiquement.

« Je suis très heureux qu’avec l’unification de la Communication d’entreprise, de Public Relations, de la Communication marketing et de Public Affairs sous un même toit, nous fassions un pas important vers une communication intégrée. Avec les responsables des cliniques et des unités ambulatoires par région de santé, nous serons encore mieux positionnés à l’avenir pour communiquer la valeur ajoutée que nous avons créée pour les individus et la société à toutes les parties prenantes de manière cohérente », déclare Dr Daniel Liedtke, CEO du groupe Hirslanden. L’une des pierres angulaires de la stratégie Hirslanden est le « Continuum of Care », la médecine intégrée de haute qualité, de la naissance à la vieillesse, de la prévention à la guérison – à tout moment, de manière physique comme numérique.

Dr Claude Kaufmann, Head Media Relations du groupe Hirslanden, occupera le poste de Head of Staff du département Communication d’entreprise élargi. En plus de ses responsabilités actuelles, il soutiendra étroitement Dominic Pugatsch dans la conception et la mise en oeuvre des départements regroupés.

Au cours des dix-huit derniers mois, Dominic Pugatsch a déjà joué un rôle majeur dans l’orientation stratégique et politique de la communication d’entreprise. Avant d’assumer le poste de co-responsable Public Affairs, Dominic Pugatsch était depuis 2016 directeur de la Fondation GRA contre le racisme et l’antisémitisme. Auparavant, il a travaillé comme avocat. Il peut se prévaloir d’une riche expérience en matière de politique, de médias et de réglementation.