Grande joie à la Hirslanden Clinique des Tilleuls : en 2021, 768 bébés y ont vu le jour. C'est seulement deux de moins que dans l'année record de 2020.

Sur les 768 bébés, un avantage va aux garçons avec 403 naissances par rapport à 365 petites filles ; 10 d’entre eux étaient des naissances multiples. « Nous sommes très heureux que tant de femmes enceintes aient choisi la Clinique des Tilleuls pour donner naissance à leur enfant. Nous considérons cela comme un signe que les futurs parents se sentent chez nous sécurité, compris et bien pris en charge », déclare Stefanie Ruckstuhl, Directrice de la Clinique des Tilleuls.

La maternité de la Clinique des Tilleuls dispose d'une taille humaine et d'une atmosphère familiale, ce qui permet aux parents de bénéficier d'un cadre intime pour la naissance et les premiers jours avec le nouveau-né. La continuité ainsi qu'un conseil et un soutien individuels et une large offre sont essen-tiels pour la Clinique des Tilleuls. Une équipe expérimentée de sages-femmes, de médecins, de per-sonnel soignant et de collaborateurs de l'hôtellerie attend les femmes enceintes et les accouchées - de la préparation à l'accouchement au retour à la maison en passant par le séjour à la clinique et les premiers temps qui suivent. Les séances d'information proposées aux futurs parents depuis février 2021 sont également très appréciées.

Mila et Nino en tête du hit-parade des prénoms

En total 7'869 bébés sont nés dans les 10 maternités du groupe Hirslanden en Suisse (plus 410 nais-sances par rapport à l'année précédente). Des tendances claires se sont dégagées quant au choix du prénom, tant chez les garçons que chez les filles. Le nom de fille le plus populaire, considéré sur l'en-semble du groupe Hirslanden, a été Mila, qui a échangé sa place avec la gagnante de l'année der-nière, Mia. Emilia s'est hissée à la troisième place, suivie d'Elena, qui a fait son entrée dans le top dix. Chez les garçons aussi, il y a eu un changement en tête : C'est désormais Nino qui salue la première place, suivi de Noah et Lio. Louis, troisième en 2020, ne fait plus partie du top dix. Le top dix des hit-parades de prénoms Hirslanden des quatre dernières années peut être consulté sous www.hirslandenbaby.ch/hit-parade-prenoms.