L'équipe "Hirslanden Culinaryteam Bernoise" est qualifiée pour les Jeux Olympiques culinaires

L’équipe de cuisine de la Hirslanden Clinique des Tilleuls et du Salem-Spital a atteint l’excellente 2ème place du concours national SWISS SVG-TROPHY et s’est frayé un chemin dans le coeur des spectateurs en tant que favorite du public.

L’Association suisse pour la restauration hospitalière et collective organise tous les deux ans le concours SWISS SVG-TROPHY. Des équipes de cuisiniers de toute la Suisse s’inscrivent à la finale au travers d’une épreuve écrite. Ceux qui se qualifient pour la finale sont appelés à démontrer leurs compétences en direct devant un jury d’experts.

Le trio de l’équipe Hirslanden, constitué de Tobias Jaberg (Clinique des Tilleuls Bienne), Marco Andres et Miranda Fässler (tous deux du Salem-Spital de Berne), a participé conjointement au concours et s’est qualifié avec son projet pour la finale. Après deux essais réussis dans les deux cliniques, les choses sérieuses ont commencé le 14 mars 2019. L’équipe «Hirslanden Culinaryteam Bernoise» a créé un menu de trois plats pour 80 personnes, évalué par un jury d’experts. En outre, le public a évalué la présentation des plats à l’aide d’une application.

C’est le vendredi 12 avril 2019 que s’est déroulée la proclamation du classement à Rothenburg dans le canton de Lucerne. Les cuisiniers militaires du Centre d’instruction de la subsistance du Commandement de Thoune ont gagné le concours. La «Hirslanden Culinaryteam Bernoise», de son côté, a terminé sur une excellente deuxième place. Et est gangnante du prix du publique.

L’équipe qui remporte le «SWISS SVG-TROPHY» se voit attribuer le droit de participer en tant que représentant officiel de la Société suisse des cuisiniers, à l’Olympiade des cuisiniers à Stuttgart, du 15 au 19 février 2020, dans la catégorie restauration collective. Comme les cuisiniers militaires participeront à Stuttgart en tant que Swiss Armed Forces Culinary Team, l'équipe «Hirslanden Culinaryteam Bernoise», titulaire du 2e prix, participera en tant que «National Catering Team Switzerland« (équipe nationale suisse de restauration) aux Jeux olympiques culinaires 2020.