Grande joie à la Hirslanden Clinique des Tilleuls : en 2022, 746 bébés y ont vu le jour.

Sur les 746 bébés, un avantage va aux garçons avec 394 naissances par rapport à 352 petites filles ; 8 d’entre eux étaient des naissances multiples. « Nous sommes très heureux que tant de futurs pa-rents aient choisi la Clinique des Tilleuls pour donner naissance à leur enfant. La taille humaine et l'at-mosphère familiale de notre clinique permettent un cadre intime pour la naissance et les premiers jours avec le bébé, ce qui est très apprécié », déclare Stefanie Ruckstuhl, Directrice de la Clinique des Tilleuls.

La continuité ainsi qu'un conseil et un soutien individuels et une large offre sont essentiels pour la Cli-nique des Tilleuls. Une équipe expérimentée de sages-femmes, de médecins, de personnel soignant et de collaborateurs de l'hôtellerie attend les femmes enceintes et les accouchées - de la préparation à l'accouchement au retour à la maison en passant par le séjour à la clinique et les premiers temps qui suivent. Les séances d'information proposées aux futurs parents sont également très appréciées.

Matteo en tête du hit-parade des prénoms

En total 6’870 bébés sont nés dans les 10 maternités du groupe Hirslanden en Suisse. Des tendances claires se sont dégagées quant au choix du prénom, tant chez les garçons que chez les filles. Les noms de fille les plus populaires, considéré sur l'ensemble du groupe Hirslanden, ont été Emilia, Sofia et Mia. Chez les garçons c'est désormais Matteo qui salue la première place, suivi de Gabriel et le bien connue Noah. Le top dix des hit-parades de prénoms Hirslanden des trois dernières années peut être consulté sous www.hirslandenbaby.ch/hit-parade-prenoms.