3 question à : Aurélie, assistante au cmse

Aurélie travaille comme assistante du Prof. Jacques Menetrey, chirurgien orthopédique et médecin du sport, co-fondateur du Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice (CMSE). Auparavant, elle a travaillé un peu plus de 2 ans au sein de la Clinique La Colline au service des admissions-réservations.

Qu’est ce qui te motive dans l’ouverture du nouveau Centre de Médecine du Sport et le l'Exercice ?

Le fait de travailler dans un nouvel espace, spacieux, lumineux, moderne et doté d’équipements à la pointe des nouvelles technologies est bien sûr très motivant. Mais avant tout, c’est l’aspect humain qui prime, car dans ce bâtiment, ce confort est tout d’abord dirigé vers celui du patient. Nous pouvons proposer une prise en charge complète et des traitements adaptés avec un service multidisciplinaire, centralisé dans un seul et même endroit et dans un temps réduit.

Nous pouvons également assurer un meilleur suivi des athlètes des clubs sportifs partenaires (GSHC, Triathlon Genève, Double You Team, RCGPLO etc.). Que ce soit dans les programmes d’optimisation des performances, dans la prise en charge chirurgicale et médicale ou la réathlétisation, nous sommes ainsi en mesure de leur proposer des traitements optimums pour la pratique de leur sport.

Et toi, pratiques-tu un sport?

Je fais un peu de Pilates et de natation. Je pense que ces sports sont intéressants pour les suites post-opératoires afin d’améliorer la force, la souplesse et travailler sur l’ensemble des chaînes musculaires pour obtenir un meilleur rétablissement.

Pour ma part, le Pilates est très bénéfique pour la récupération. Il me permet de relâcher la pression de la journée aussi bien physiquement que mentalement. Une sensation de bien-être et de légèreté se fait généralement ressentir après chaque séance.

Quelle est ta plus grande satisfaction dans la réalisation de ce projet?

Je suis très heureuse de faire partie de ce nouveau projet de développement au sein de la Clinique La Colline. Cela me permets d’être encore plus à l’écoute des patients et de proposer des services complémentaires.

En tant qu’assistante de médecin, mes collègues et moi-même, sommes souvent le premier contact avec le patient. Il est important de pouvoir répondre à leurs attentes, leurs angoisses parfois, avec le plus de sérénité possible, que ce soit dans la prise en charge d’un rendez-vous en direct ou la coordination avec les autres spécialistes.

L’équipe du CMSE mettra tout en œuvre pour accueillir les patients chaleureusement dans ses nouveaux locaux. 

Aurélie

Assistante du Prof. Jacques Menetrey