Plus qu'une profession,une vocation

Le 12 mai dernier a eu lieu la 62ème Journée Internationale de l’Infirmière. A cette occasion, Hirslanden Clinique La Colline a souhaité rendre hommage et remercier son personnel soignant en leur dédiant une exposition photos.

Un peu d'histoire...

La Journée Internationale de l’Infirmière est célébrée chaque année depuis 1956 dans le monde entier et rend ainsi hommage à Florence Nightingale, une infirmière passionnée et dévouée née un 12 mai.

Florence Nightingale a joué un rôle majeur dans le développement des soins infirmiers modernes, notamment en définissant que chaque patient a des besoins individuels qui doivent être pris en compte par les infirmiers-ères.

Elle fût également la première à vouloir améliorer les conditions de travail des soignants.

À force de persévérance et de volonté, elle a réussi à faire reconnaitre et respecter cette profession aux yeux de tous.

Plus qu'une profession, une vocation

Les infirmiers et infirmières occupent une place fondamentale auprès des patients. Avec dévouement et passion les soignants œuvrent ensemble pour améliorer le séjour des patients.

À chaque étape de l’hospitalisation, peu importe la nature du séjour, les infirmiers-ères s’assurent du bien-être des patients et de leur sécurité médicale tout en garantissant une qualité des soins optimale. Ils et elles les aident dans tous les gestes du quotidien et sont aussi là pour les apaiser, les rassurer et les conseiller.

Chaque soignant cherche à connaître ce qui est important pour le patient et sa famille afin de proposer des soins adaptés à leurs besoins.

Au fil du temps, un lien unique se tisse entre les infirmiers-ères et leurs patients faisant place à la confiance et aux confidences.

clinique-la-colline-invitation-exposition-photos

La profession en images

Hirslanden Clinique La Colline a donc souhaité rendre hommage et remercier son personnel soignant en leur dédiant une exposition photos.

Un reportage exclusif du photographe Loris Von Siebenthal, des clichés noir et blanc qui reflètent la complexité et les particularités de cette profession, les moments forts en émotion, la relation avec les patients et entre collègues ainsi que l’attention et l’investissement dont le personnel soignant fait preuve chaque jour.

Venez découvrir l’exposition « Profession infirmier-ère : de l’ombre à la lumière jusqu’au 30 juin.

 

Accès exposition : RDC Hirslanden Clinique La Colline, Av. de Beau-Séjour 6, 1206 Genève ou 6ème étage, Av. de la Roseraie 76A, 1205 Genève