3 questions à :Jino Omar, Directrice de Hirslanden International

Jino Omar, Directrice de Hirslanden International, répond à nos questions.

1. Comment expliquez-vous l’attractivité de la Suisse, à l’échelle internationale, dans le domaine médical ?
Les aspects attractifs de la Suisse dans le domaine médical sont souvent similaires à ceux de la Suisse de manière générale. Une situation politique stable, des normes de qualité élevées, l’innovation et le progrès, la discrétion professionnelle font partie de ses points forts. En plus de cela, les hauts niveaux de formation des médecins et du personnel hospitalier, la recherche active dans le domaine médical ainsi que la qualité des infrastructures sont des atouts non négligeables de la Suisse. Ces éléments participent à la bonne réputation des cliniques et des médecins en Suisse.

2. Pour quelle(s) raison(s) le groupe Hirslanden offre-t-il des prestations dédiées aux patients internationaux, à Zurich et à Genève ?

Genève et Zurich sont des villes internationales qui comprennent un nombre important de patients internationaux. De plus, ces deux villes disposent d’un aéroport international au cœur de la ville qui facilite largement l’accès aux soins médicaux suisses pour les patients internationaux. Le groupe Hirslanden a vu les demandes de patients vivant en Suisse mais assurés à l’international, s’accroître au fil des années. En parallèle, le nombre de demandes de soins de la part de patients privés étrangers continue d’augmenter. La Clinique la Colline dispose déjà de l’infrastructure nécessaire et de prestations spécifiques adaptées pour répondre aux besoins de ce type de patientèle. Il semblait donc naturel de développer Hirslanden International autour de ces deux villes orientées vers l’international.

3. Quel est le rôle de Hirslanden International ?
Le département Hirslanden International a été créé afin de répondre aux demandes croissantes des patients ainsi qu’à la charge administrative associée. Ce service prend en charge l’organisation des rendez-vous des patients internationaux, du déroulement des séjours en ambulatoire et en stationnaires ainsi que leurs suivis en collaborations avec les médecins. Ce département rend le système de santé suisse accessible aux patients internationaux qui souhaitent en profiter.
De plus, Hirslanden international organise la promotion des prestations internationales du groupe Hirslanden à l’étranger.

Directrice de Hirslanden International
Jino Omar